Moody's dégrade l'Espagne de 3 crans.

Publié le 13 Juin 2012

NEW YORK (Reuters) - Moody's Investors Service a annoncé mercredi avoir abaissé la note souveraine de l'Espagne de trois crans, de "A3"à "Baa3", l'agence de notation estimant que le plan d'aide européen mis en place pour soutenir les banques espagnoles augmentera le poids de la dette du pays.  Moody's, qui a dit qu'elle pourrait déclasser encore davantage la note espagnole, a également mis en avant l'accès "très limité" du pays aux marchés des capitaux ainsi que la faiblesse de l'économie espagnole.

 

Je ne vais pas me répéter sur la situation espagnole car je me suis longuement attardée là dessus dans mon billet précédent, j'avais également souligné la suite de l'engrenage avec le Chypre et l'Italie qui aujourd'hui font la une de certains site (Libération et Reuters). Voilà ce qu'il en est quand on tombe dans le piège de l'aide européenne (faux alliés avais-je dit) sans oublier que le gouvernement Rajoy ne voulait pas recevoir d'enveloppe, belle promesse d'avenir dis donc !

 

Le trop peu (bon, 100 milliards c'est pas peu) trop flou trop tard ça ne marche pas, ce qu'il faut c'est du concret, du juste ou de l'efficience à temps pour le long terme ! Mais jeter de l'huile sur le feu paraît être une conception de la croissance à court terme tant enviée qui mènera sans aucun doute l'euro à une implosion... à temps !

Rédigé par OUALID Zohra

Commenter cet article